Notre regard sur les derniers salons

Visite (pluvieuse !) aux salons parisiens Mod City consacré à la lingerie et Whos’next pour le prêt à porter et les accessoires.


En lingerie, les tendances consacrent un certain sexy assumé et la noblesse des matières. Le ludique est moins présent, le féminin est assez typé.  A noter le retour d’Ines de la Fressange en collaboration avec Fifi Chachnil, la jolie Maison Lejaby, les maillots de bain Albertine qu’on adore, et certains packagings décalés.


En accessoires, les bijoux osent au final assez peu : le bijoux fin de type mini-joaillerie est toujours présent, les inspirations voyages fonctionnent également bien. Coup de cœur pour la marque américaine Design Hype (qui cherche à être distribuée en France) et ses manchettes en acier sur lesquelles les plans de métro de Paris, New-York ou Londres sont gravés au laser.  Et quand l’univers de la joaillerie rencontre celui du tatouage, cela donne Flash Tattos, des tatouages éphémères qui vont n’en doutons pas décorer la peau des fashionistas cet été !


Coté foulards, rencontre très sympa avec Raphael le fondateur de Krama Heritage qui nous a dévoilé avoir fortement misé sur la communication dès le départ pour ensuite attirer les acheteurs, stratégie clairement payante! Prochaine étape pour la jeune entreprise pleine de projets, élargir sa gamme de produits pour enrichir sa marque, en cohérence avec son positionnement initial.

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