Nos réalisations 2013

Clients : Ciliabule accompagne Rhônexpress.
02 décembre 2013

Fidèle a son positionnement de facilitateur marketing, Ciliabule va accompagner Rhônexpress durant 1 an. Lancé en 2010, Rhônexpress est le tramway reliant Lyon centre à l’aéroport Saint-Exupéry. Ce service de pointe a choisi Ciliabule comme Conseil pour l’aider à positionner sa stratégie de communication et à coordonner ses différents axes de développement marketing.Rhex


Ciliabule : Ciliabule obtient le label de référence Profession Marketing PME. 
13 novembre 2013

Nous sommes heureuses d'avoir été labellisées "Profession Marketing PME" par l'Adetem (Association Nationale des Professionnels du Marketing). Ce label, lancé en février dernier avec le soutien du Ministère du Redressement Productif, valorise les prestataires marketing de confiance pouvant aider les PME à se développer. En recevant ce label, 1ère agence de marketing externalisé à l'obtenir à Lyon, nous avons signé la Charte de déontologie des prestataires marketing pour PME et officialisons ainsi notre engagement à agir avec éthique, professionnalisme et engagement dans l'intérêt de nos client !

Clients : Ciliabule emballé par Emball’iso.
27 septembre 2013

Spécialiste de la chaîne du froid, Emball’iso propose une gamme innovante d’emballages isothermes pour le transport de produits thermosensibles. Pour affronter dans les meilleures conditions de nouveaux enjeux commerciaux, l’entreprise confie à Ciliabule l’élaboration d’un case study qui viendra appuyer ses démarches.


emballiso_ciliabule


 

Nouveau : Ciliabule devient « prof » !  
10 septembre 2013

Découverte du marketing pour les ingénieurs Epitech, école d’ingénieur informatique, cours de marketing création d’entreprise pour les Bachelor 3 de Sup de Com, Ciliabule aborde une suite logique de son parcours en apportant son expertise marketing aux étudiants. La pédagogie apportée aux étudiants nous permet en outre de garder un pied dans la réalité de l’éducation actuelle.

Clients : Bienvenue HaGa Paris ! 
31 juillet 2013

HaGa est une marque de mini-joaillerie travaillant l’or mat sablé et et les pierres semi-précieuses. Auréolée de beaux succès mais n’exploitant pas tout son potentiel, elle a demandé à Ciliabule de l’aider à conquérir la place qu’elle mérite. Redéfinition de son positionnement, stratégie prix, collections, plan de développement France et international, le marketing du luxe en action.

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International : Destination New-York City. 
03 juillet 2013

Ciliabule a profité d’une escapade outre-Atlantique pour revenir avec un rapport d’étonnement marketing sur cette ville souvent en avance de phase. Lors d’une soirée thématique, nous avons présenté à nos partenaires les tendances détectées et notre décryptage du marketing US : nouveaux concepts de boutiques, nouveaux modèles de consommation, intégration du digital dans la vie américaine, spécificités du discours des marques, utilisation de la langue française… À découvrir sur notre site, pour voyager avec nous !


Clients : Les jeunes pousses de Ciliabule.  
12 juin 2013

Un restaurant à Beaujeu, une boutique nouveau concept de mode à Lyon ou un cabinet de conseil en fusion acquisition : voici Le Retinton, Adjuste et EG Conseil accompagnés par Ciliabule pour lancer leur nouvelle entreprise. Des secteurs variés, des problématiques propres à chacun et la force du marketing pour tous ! Ciliabule a fourni un audit, du géomarketing ou encore des univers de communication à ces entreprises pleines de promesse !


Clients : Lancement du produit de Cetakii !
 21 juin 2013

Nous vous en avions parlé, le voici : un produit simple, efficace et utile : la jolie étiquette de bagage autocollante ! Découvrez les différentes collections sur le site www.cetakii.com Ciliabule est fière d’avoir accompagné sa cliente et de voir son projet se réaliser.


cetakii


Un nouveau produit naît grâce à l’accompagnement marketing de Ciliabule.


08 février 2013

En l’accompagnant dès la genèse de son idée, Ciliabule a aidé la créatrice d’entreprise à construire le marketing de son offre positionnement, attributs du produit, type de distribution, politique de prix, définition de l’identité visuelle de la marque... Nous vous dévoilerons bientôt ce nouveau concept, joli et utile !

Clients : Repositionnement et changement de nom pour Stephan Métallerie.
31 janvier 2013


2 ans après avoir repris la société Pierre Stephan, le gérant a choisi Ciliabule pour l’aider à asseoir sa nouvelle stratégie d’entreprise. Le changement d’identité visuelle avait pour objectif de mieux se positionner en B to B mais aussi d’afficher plus clairement les valeurs différenciantes de l’entreprise.

Steph-metal

Interview de Ciliabule par LVE, Lyon Ville de l’Entrepreneuriat.
15 novembre 2012

Ciliabule fêtera son 1er anniversaire le 5 décembre 2012, l’occasion d’évoquer le rôle de toutes ces associations, dont Action’elles, qui œuvrent pour la création d’entreprises et le développement de l’activité.
Ciliablog