Marketing à la carte De Sangosse

Comment maximiser les résultats des campagnes de vente avec des cibles à la fois distributeurs et clients finaux agriculteurs ?

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DE SANGOSSE est un acteur international de la protection des cultures, de la nutrition des plantes, et du contrôle des nuisibles. De 2012 à 2017, DE SANGOSSE a été le partenaire de Dow Seeds, 4ème semencier mondial et filiale du groupe Dow AgroSciences, pour la commercialisation des semences de maïs et de tournesol sur le marché français.

Secteur d’activité

Semencier français et numéro 1 des biosolutions en agriculture

Problématiques pour De Sangosse

  • Quel plan d’actions imaginer pour animer les campagnes semences maïs et tournesol, motiver les équipes commerciales, impliquer les distributeurs et avoir une visibilité auprès des agriculteurs ?
  • Comment accompagner les équipes commerciales avec les bons outils de marketing opérationnel ?
  • Comment mieux incarner et animer le partenariat entre la génétique Dow Seeds et le distributeur De Sangosse ?
  • Comment toucher directement les agriculteurs, clients finaux des distributeurs ?

Solutions apportées par Ciliabule et résultats obtenus

Prestation de renfort marketing sur 3 ans lors des campagnes semences pour apporter des idées nouvelles et soulager la responsable marketing lors de ces temps forts

  • Accompagnement stratégique en fonction des résultats N-1 et des ambitions commerciales de l’année avec apport d’idées d’opérations marketing : élaboration du positionnement stratégique communication, élaboration de la brochure annuelle avec chemin de fer/ gestion impression/ format/contenus, conception de la campagne média, organisation de jeux concours, gestion de goodies
  • Conseil sur la stratégie de marque et proposition d’une signature en lien avec l’axe « alliance » et brief en vue d’une approche graphique différente des marques : affinage de l’analyse pour dégager les messages à faire passer, élaboration d’un brief, propositions de signatures
  • Accompagnement sur les outils de marketing opérationnel dont le support vidéo d’aide à la vente, le catalogue produits, la brochure institutionnelle : de l’enquête marketing terrain (élaboration de questionnaire, interviews, analyses) à l’élaboration du chemin de fer et l’écriture des contenus
  • Mise en place et coordination opération teasing 5 ans du partenariat consistant en un film en VR : création du scénario, mise en place communication interne, brief prestataire technique, interviews pour la vidéo, présence sur le tournage pour coordination et choix des plans, suivi de la réalisation, du story-board au livrable
  • Mise en place d’un site évènementiel pour un jeu-concours dans le cadre de la campagne : brief et coordination prestataires graphique et développeur, suivi de la conception du site ds-vueduciel.fr, élaboration des contenus, gestion community management, achat média web
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