Marketing externalisé Les 2 Marmottes

Comment mettre en place une nouvelle stratégie qui permette d’augmenter la rentabilité de l’entreprise ?

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Les 2 Marmottes, c’est une PME familiale française spécialisée dans la production et la commercialisation d’infusions et de thés. Elle est installée en Haute-Savoie depuis 42 ans et fabrique ses produits sur place, en mettant les plantes et les plantes seules au cœur de ses produits.

Secteur d’activité

Conception, fabrication et commercialisation d’infusions et de thés

Problématiques pour Les 2 Marmottes

  • Quelle stratégie marketing mettre en place pour booster la croissance de l’entreprise ?
  • Comment animer le marketing de l’entreprise en liaison avec le Directeur Commercial lorsqu’il n’y a pas de Responsable marketing en interne ?
  • Comment faire cohabiter les différentes gammes existantes, gamme épicerie fine et gamme GMS en fonction de la stratégie retenue ?
  • Comment améliorer la notoriété de l’entreprise hors de sa région d’origine ?
  • Comment relooker les packs pour capitaliser sur l’image de marque et mieux pénétrer certains circuits de distribution ?
  • Comment animer le site web et en faire un vrai canal de vente ?

Prestation de Directeur Marketing externalisé pendant 18 mois

  • Élaboration de la nouvelle stratégie marketing à 5 ans visant à augmenter la valeur perçue par le client et à augmenter les référencements en boutique
  • Réflexions sur la stratégie de marque, y compris à l’international
  • Organisation d’un appel d’offres auprès d’agences de design pour le relooking des packagings : de la rédaction du brief stratégique, suivi de l’appel d’offres
  • Mise en place de toutes les opérations de marketing opérationnel en l’absence de ressource marketing interne avec gestion et participation au SIAL
  • Mise en place du PAC en liaison avec le Directeur Commercial pour activer et coordonner les leviers marketing tout au long de l’année et création d’une offre saisonnière commercialisée en grande distribution
  • Mise en place de campagnes media en fonction des objectifs marketing : génération de trafic sur le site en améliorant les rubriques, le design, les contenus

« Je souhaitais faire évoluer la stratégie et le développement de mon entreprise et bénéficier d’un coup de pouce marketing. Nous avons choisi de faire confiance à la solution d’externalisation de la fonction marketing proposée par Ciliabule. Concrètement, cela nous a permis de bénéficier de compétences immédiatement, de mettre en place des nouveaux outils, d’organiser le suivi des plans d’actions et de dégager du temps. »

Jean-Marc Stezycki , Directeur Général
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