Épisode 1 : Ciliabule au SIdO

Ciliabule s’est rendue le 5 et 6 avril 2017 au SIdO, le plus grand showroom international dédié à l’Internet des objets ! Notre mission lors de ce salon ? Dénicher des objets innovants et mieux en appréhender les enjeux marketing.

Une agence marketing au SIdO !

Les ventes d’objets connectés connaissent une croissance exponentielle : plus de 28 milliards seront vendus d’ici 2020 pour un chiffre d’affaires de 7 065 milliards de dollars contre « seulement » 1 928 milliards de dollars en 2013. L’occasion était donc parfaite pour s’informer sur les nouveautés à venir, vivre de nouvelles expériences marketing, et comprendre les potentielles avancées que cela va représenter pour les utilisateurs et le marché.

Au-delà de ces aspects chiffrés, c’est une vraie richesse de rencontrer les start-ups et leurs créateurs afin d’échanger sur la genèse de l’idée, le business mode, et leurs projets. Et ce qui intéresse les marketeurs de Ciliabule avant tout, c’est le développement envisagé pour le produit, la valeur ajoutée de l’expérience utilisateur, les services développés. Toutes ces questions ont été abordées avec les exposants que nous avons rencontrés : le boîtier connecté Eugène, Holi, io Constellation…

L’idée était également d’essayer des innovations dont une qui nous avait déjà tapé dans l’œil, Short édition. Un distributeur de littérature courte découvert dans un article tweeté sur notre blog puis vu en vrai à la gare. Un vrai coup de cœur à la fois poétique et utile pour faire patienter, amuser, agrémenter un hall etc.

innovation-sido-short-edition

Quant aux conférences, elles ont permis à Ciliabule de mieux appréhender le marché actuel des objets connectés ! Nous vous reparlerons de tous ces éléments un peu plus tard dans le blog… Stay tuned!

So SIdO…

Un salon organisé en plusieurs espaces permettant de circuler assez librement dans les allées, des espaces « détente » aménagés avec des innovations, le stand de restauration avec sa paille comestible… expérience postive !

sido-2017-innovation-technologie-ciliabule

Sans compter les conférences variées et plutôt expertes sur l’énergie, l’expérience client, la révolution de l’intelligence artificielle mise au service de la santé…

Bref, première visite au SIdO concluante. De nombreuses innovations repérées, comptez sur nous pour vous en parler dans les prochains articles à venir !

Partager sur

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité.

En savoir plus