Encore une étape de franchie pour « Henri », le projet de l’Atelier Emmaüs !

Les aventures les plus belles sont celles qui se cherchent, se testent, évoluent et franchissent des étapes. Ciliabule est fière de participer à l’avancement du petit meuble « Henri », ce beau projet qui mêle solidarité et design. Dessiné par des designers professionnels, fabriqué à partir de chutes de panneaux de bois récupéré au sein de communauté Emmaüs, servant de parcours de formation aux  compagnons, il est la première pièce de la gamme de mobilier de cette maison d’Édition d’un nouveau genre. En plus d’être joli, il est contemporain, utile et trouve sa place partout dans la maison.


Atelier Emmaus


Après s’être confronté au public du salon Primevère à Lyon, à la Biennale du design à Saint-Etienne, « Henri » est maintenant en phase de test. En quatre mois, Henri est devenu grand : ses finitions gravées sont élaborées, ses nouvelles couleurs sont choisies… Et le petit meuble s’est récemment mis à nu lors d’un groupe qualitatif de cibles potentielles pour encore s’améliorer !


Les bonnes nouvelles s’enchaînent puisque un projet d’aménagement de bureaux pour d’autres clients de Ciliabule est en cours, et que nous avons nous aussi mandaté les designers pour concevoir un projet sur-mesure pour nos locaux !


Ce beau projet de l’Économie Sociale et Solidaire est une jolie rencontre pour Ciliabule. Alors nous continuons à préparer la vente BtoC avec toute l’équipe de l’Atelier, afin que chacun puisse avoir Henri et ses futures déclinaisons chez soi très bientôt !


 
Ciliablog