Comment les marques intègrent-elles le digital dans leur marketing ? Rendre le consommateur acteur de la marque

Les ventes en e-commerce aux Etats-Unis sont 10 fois plus importantes qu’en France. Comment dès lors continuer à générer du trafic vers les boutiques ? 


Touch-screen shopping


Nous l’avons vu, Flagship et Concept Store permettent à une marque de créer un véritable univers de communication, de donner le ton pour faire parler la marque. Mais aujourd’hui, avec la place prépondérante d’internet et du digital, le contenu de marque (« brand content ») raconté dans une boutique n’est plus toujours suffisant, et la publicité média ne génère plus systématiquement le trafic attendu (« call-to-action »). En effet, on le sait, le consommateur est devenu acteur de la marque, il joue un rôle de plus en plus central dans l’image de marque et sa notoriété. Si on veut l’attirer dans un magasin pour le faire acheter (et non faire du « showrooming » c’est à dire juste essayer le produit et l’acheter ensuite on-line sur un site moins cher), il faut lui faire vivre une expérience.

Ciliablog