Click and Fit, une innovation distribution tournée vers le retour client

À l’heure où le digital prend une place considérable dans les habitudes de consommation, la distribution tente de suivre le pas. Les clients sont à la recherche d’expériences d’achat et d’inédit, tout en maintenant un haut niveau d’exigences.


Pour répondre à cette demande, le cross canal, les magasins éphémères, les livraisons à domicile et autres innovations se multiplient. C’est notamment le cas du Click and collect, devenu un moyen de distribution courant, avantageux pour les consommateurs, aussi bien que pour les marques. Les clients sont sûrs de trouver le produit cherché, de gagner du temps et d’éviter les frais de livraison. Quant aux marques, elles s’assurent une meilleure connaissance de leurs clients, un trafic plus important en magasin et sur leur site internet.
En parallèle se sont également développées les boxes beauté à abonnement, déclinées pour tous les goûts et toutes les envies.


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Le petit nouveau
Et entre les deux se trouve Clic and Fit, une entreprise française qui propose un shopping à la maison. Loin d’être une réunion Tupperware, c’est le moyen de « rester tendance pour une femme occupée ». Mais dans les faits, comment ça marche ?

Ciliabule a commandé sa boxe pour répondre à vos questions !


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Le principe est simple : après avoir créé un compte, il suffit de compléter son profil et de répondre à quelques questions sur sa morphologie, son budget et son style. Quelques jours après la commande, une boxe arrive contenant 5 articles sélectionnés par un styliste, accompagnés de fiches conseils pour assortir les pièces avec des basiques. Il ne reste alors qu’à faire son choix, conserver et régler les articles qui plaisent et renvoyer le reste dans une enveloppe pré-adressée sans frais. Dernière étape : notifier sur le site ce que l’on garde, en argumentant, pour que le choix soit encore plus adapté à la prochaine commande.

Notre avis
Ce moyen de distribution inédit est un bon compromis entre le shopping en ligne et en boutique. Outre l’effet surprise et personal shopping, il offre à la cliente le luxe d’essayer chez elle, sans engagement d’achat ni frais de livraison. Mais c’est avant tout une façon pour la marque de mieux connaître ses clientes grâce au feedback après chaque commande. L’idéal pour adapter l’offre, de répondre au besoin de chacune d’entre elle de manière personnalisée afin de les fidéliser. Car plus la cliente est fidèle, plus sa boxe tape dans le mille et plus les ventes augmentent…

Alors, à quand la boxe Clic and Fit pour les hommes qui souhaitent parfois en finir avec la corvée du shopping ??!!

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