Ciliabule accompagne un des leaders du complément alimentaire dans le cadre d’une externalisation marketing

 

Depuis quelques mois maintenant, Ciliabule prend en charge le marketing de Fitoform, entreprise familiale qui élabore, fabrique et commercialise des compléments alimentaires reconnus pour leur efficacité et leur qualité. 

Un marché des compléments alimentaires en pleine croissance

Aujourd’hui, les compléments alimentaires séduisent de plus en plus de Français, toutes cibles confondues. Le marché a atteint les 1,8 milliards d'euros en 2017, soit une croissance de près de 6%, d'après le Synadiet, alors qu’il n’était que de un milliard d'euros en 2010.  Et il a déjà doublé son nombre de clients en dix ans qui recherchent des solutions naturelles pour lutter contre le stress, améliorer leur sommeil, booster leur vitalité, trouver des solutions minceur, prendre soin de leur digestion ou booster leurs défenses immunitaires entre autres…

Des enjeux marketing

Pour réussir sur ce marché qui suscite bien des convoitises, dont ceux de la grande distribution, pas de recettes miracles mais une nécessité de bien comprendre et anticiper les nouvelles demandes des consommateurs dans toute leur diversité, innover en bonne intelligence, proposer une gamme étendue, se concentrer sur le naturel et le bio, et prouver une qualité sans faille. Les consommateurs sont en effet de plus en plus avertis et ne s’en laissent plus conter. Et cela tombe bien pour Fitoform qui est déjà un des leaders dans les magasins bio grâce à son positionnement de phytoherboriste reconnu depuis de nombreuses années. Une entreprise familiale, locale, engagée et qui place sa connaissance des plantes, de leurs principes actifs et de leur extraction au cœur de sa démarche.

Une externalisation marketing confiée à Ciliabule pour franchir une nouvelle étape

Pour conserver son avance de phase, l’entreprise de Carpentras a choisi de faire appel à Ciliabule pour la conseiller et mettre en œuvre son plan et ses actions marketing : positionnement et lancement de produits, réflexions sur les gammes, stratégie de marque, marketing digital, marketing client, plan de communication etc.



Ce qui les a convaincus ? Le travail effectué pour les 2 Marmottes d’une part, la souplesse de la formule d’externalisation marketing et la palette d’expertises maîtrisées permettant de gagner en temps et en réactivité. Cela leur permet en outre de mieux structurer leur process, d’acquérir des réflexes marketing et de monter en compétences. De nouveaux chantiers sont d’ores et déjà lancés, nous vous en dirons plus très prochainement car l’année 2019 s’annonce extrêmement dynamique pour Fitoform !

 

 
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