« Welcome To Miami » : Ciliabule présente son nouveau rapport d’étonnement marketing

Pour la cinquième année, Ciliabule est partie étudier les tendances marketing à l'étranger ! Cette fois, destination Miami !


 

 

 

 



 S’étonner pour s’inspirer


Parce que le monde est un terrain de jeux marketing vaste et éclectique, Ciliabule a à cœur d’étudier ce qui se fait au-delà des frontières ! Chaque année, nous menons un voyage d’étude marketing à l’étranger pour analyser des marchés, des produits, des problématiques marketing. Parfois en rapport avec le secteur d’activité de nos clients, parfois pour humer des phénomènes émergents, toujours pour nous inspirer et enrichir le conseil que nous apportons en tant qu’agence marketing. En 2013, nous sommes parties à New York, ville détonante et riche en surprises. Ce fut ensuite Rio de Janeiro à la veille de la Coupe du Monde et des JO. S’en sont suivis des séjours d’étude à Cape Town en Afrique du Sud et à Singapour en Asie du Sud.


Couvertures rapports d'étonnement


À l’origine de nos voyages annuels ? Notre passion pour la veille, pour la compréhension des phénomènes marketing, des tendances retail, produits ou BtoB. Observer, analyser, comprendre, s’étonner… Il nous est essentiel de nous nourrir de notre environnement pour enrichir notre réflexion et accompagner au mieux nos clients dans leur développement. Varier les continents et les types d’économie, imaginer les passerelles entre une ville, nos clients et nos questionnements du moment… voilà les intentions cardinales qui guident Ciliabule dans le choix d’une destination.



Miami, 5ème édition de notre rapport d’étonnement


Rapport d'étonnement Miami

Pour faire profiter nos clients et partenaires de nos découvertes et les faire voyager sous un angle original et marketing, nous réalisons des rapports


d’étonnement après chaque destination… 50 à 80 pages où se croisent tendances et réflexions, photos et chiffres-clés, questionnements et avis subjectifs. Ces rapports permettent de mettre en lumière les avancées d’ailleurs, croiser les analyses et comprendre ce qui fonctionne à l’étranger pour se projeter sur de nouvelles problématiques au service de nos clients.


Cette année, Ciliabule a survolé l’Atlantique destination Miami, une ville bouillonnante qui réunit des thèmes qui nous sont chers : des marques emblématiques, des marchés atypiques et de nouveaux usages. Les secteurs en plein essor dans cette ville prospère des États-Unis ont été de véritables sources d’étonnement, des vecteurs intellectuels d’inspiration…




 

Où en est le marché du tourisme à Miami, capitale mondiale de la croisière ? Comment Harley Davidson s’est-elle érigée en marque expérientielle mythique ? Quelles passerelles peut-on tisser entre l’art et les marques ? L’espace est-elle une industrie comme les autres ? Ce sont toutes ces thématiques, parmi de nombreuses autres, que nous avons abordées dans notre nouveau rapport d’étonnement.


Rapport d'étonnement Miami



Notre soirée du 26 juin 2018 a réuni plus de 60 partenaires et clients de la région lyonnaise


Un grand merci à tous nos clients et partenaires d’avoir répondu présents à notre invitation le 26 juin dernier ! Notre soirée WELCOME TO MIAMI fut l’occasion de partager notre réalisation avec d’éminents représentants de l’écosystème Ciliabule, sur l’un des plus beaux rooftops de Lyon au 40 Quai Rambaud. Au programme de la soirée, un pitch illustré de photos et vidéos pour aborder le marketing à Miami sous toutes ses coutures, de nos analyses aux bonnes pratiques. La soirée s’est poursuivie sur la terrasse, au soleil couchant, autour d’un cocktail dînatoire et d’échanges enrichissants. Tous nos invités sont repartis avec un exemplaire de notre rapport d’étonnement ! Découvrez un extrait en version numérique...




Rapport d'étonnement Miami - extrait from CILIABULE

 

D’ici notre prochain voyage (en cours de préparation), nous vous proposons de vivre ou revivre la soirée Welcome to Miami en images ou rendez-vous sur notre Page Facebook !


Soirée welcome to miami
Ciliablog